[Preview] Windows 10 build 10130

Vincent Lecomte

Alors qu’on se rapproche tout doucement de la sortie de la version finale, Microsoft continue tout de même d’enchainer ses builds. Disponible depuis un moment sur le canal “rapide”, la version 10130 du système est désormais disponible sur l’autre canal. En bref, voici la liste des principaux changements apportés.

Au menu des nouveautés on notera le déblocage des options de personnalisation du menu démarrer et de la liste des raccourcis, la correction de la traduction du bouton “Puissance” ainsi que l’apport de quelques ajustements au niveau de l’apparence des icônes.

On peut également noter que la barre des tâches n’affichera que les applications actives sur le bureau virtuel en cours, que Cortana peut être activé à l’aide du raccourci Windows + C, et qu’il est possible de forcer l’affichage des volets dans le navigateur Microsoft Edge (dont le nom n’a pas encore été changé dans cette version).

On pourra aussi saluer les correctifs apportés à l’installation de la version. Aucun plantage n’a été constaté, le temps de mise à jour (sur machine virtuelle) était plutôt correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link