[Jeux vidéo] Supprimer un jeu sur Steam

Vincent Lecomte

Et le supprimer définitivement qui plus est… C’est la nouvelle fonctionnalité introduite sur la plateforme de Valve. Vous possédez des jeux que vous n’aimez pas ou auxquels vous n’avez jamais joué ? Vous allez peut-être avoir envie de faire un peu le ménage dans votre liste.

La marche à suivre est plutôt simple : rendez-vous dans le menu d’aide de Steam, cherchez le jeu que vous souhaitez enlever définitivement et puis sélectionnez l’option “Je veux supprimer ce jeu de mon compte de façon permanente”. Gardez bien à l’esprit que c’est une opération irréversible et qu’une fois que vous aurez cliqué sur “oui, je veux supprimer ce jeu”, il disparaitra de la liste à jamais ! Comme si vous ne l’aviez jamais possédé…

Même si cette idée peut paraitre intéressante au premier abord, cela peut rendre dubitatif un grand nombre d’entre nous. En effet, que se passera-t-il si un utilisateur mal intentionné arrive à prendre possession de votre compte dans le but de supprimer un ou plusieurs jeux ? Bien sûr c’est un scénario que l’on ne souhaite pas envisager, mais il pourrait y avoir des abus…

Cela dit la sécurité a été améliorée ces derniers temps sur la plateforme. Vous pouvez notamment saisir votre numéro de téléphone pour récupérer votre compte en cas de problème.Dans le futur il serait intéressant de voir débarquer une politique de remboursement qui ne se limite pas qu’aux achats récents. Et vous, quel est votre avis ?

Sources

Overclock3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link