[Actualités] Attention au retour d’un faux Zone-Téléchargement

Vincent Lecomte

Vous n’êtes pas sans savoir que le site Zone-Téléchargement, plateforme répertoriant de nombreux liens de contenu pirate depuis 2011, a récemment été fermé suite à l’intervention de la gendarmerie nationale en France. De nombreux journalistes ont ensuite relayé l’information comme quoi celui-ci était de retour. Malheureusement il s’agit d’une copie créée dans le but de générer de l’argent à l’aide des clics des visiteurs.

C’est notamment Next Warez qui met en garde à ce propos et qui rappelle de se méfier de ces sites qui font un soudain retour dans les heures ou les jours qui viennent après leur fermeture officielle.

Ces copies peuvent bien souvent contenir des virus et autres logiciels malveillants qui se déploient alors sur votre machine par l’intermédiaire de failles connues, ou dans le cadre de phishing mais dans la plupart des cas elles ne sont là que pour générer des revenus publicitaires.

Soyez donc vigilants et surtout n’hésitez pas à recouper l’information avec d’autres sources quand ce genre de chose arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link