[Jeux vidéo] Epic déploie un correctif pour le bug d’utilisation élevée du CPU

Vincent Lecomte

Avec la mise à jour 11.0.2, Epic déploie un correctif pour le bug d’utilisation élevée du CPU de son magasin applicatif. C’est Hot Hardware qui signalait le problème le jour de Noël. En effet l’application Epic Games Store présentait une utilisation anormale du CPU même lorsque aucune tâche n’était en cours.

Le site qui remonte l’information a été en mesure de reproduire le problème. Lors de leurs tests, la température de leur processeur – bien refroidi – a grimpé jusqu’à 53°C avec une utilisation d’environ 2%, celle-ci étant répartie sur les 16 cœurs.

epic correctif bug cpu

Le bug semblait toucher principalement les modèles récents de processeurs AMD tels que le Ryzen 7 5800X. Cependant quelques propriétaires de CPU de la marque concurrente ont confirmé avoir le souci sur leur machine.

Hier, via son compte Twitter, le développeur Sergiy Galyonkin annonçait la disponibilité d’un correctif. Toutefois il précise que d’autres mises à jour seront nécessaires. Selon lui la nouvelle version devrait significativement améliorer la situation.

Malheureusement aucune explication n’a encore été donnée concernant les données envoyées. Le site Hot Hardware – encore lui – a souligné que l’application envoie près de 514 Ko de données en une heure, sur différents serveurs.

C’est 14x plus que ce que transmettent en arrière-plan les applications Steam et Nvidia GeForce Experience, sur un même intervalle de temps. Il faudra éclaircir la situation afin de déterminer pourquoi la plate-forme, habituée à distribuer gratuitement des jeux (comme ce fut le cas pour GTA V), récupère une si grande quantité de données.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link