Bien que ce blog soit spécialisé dans l’informatique et plus particulièrement le développement, il n’est pas rare que l’on aborde différents sujets. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un tout nouveau livre sur les médias : “Médias : influence, pouvoir et fiabilité”, écrit par Julien Lecomte.
Diplômé en communication et passionné de philosophie, il a d’abord partagé ses idées par l’intermédiaire d’un blog, jusqu’à ce qu’il remarque qu’il avait de quoi se lancer dans un ouvrage plus complet. C’est aussi le soutien de ses lecteurs et de ses proches qui a renforcé son envie d’écrire.
Voici une brève description, tirée du site de l’éditeur :
“A qui peut-on se fier?”, “Comment comprendre et analyser les médias dans le contexte contemporain ?”. Il s’agit d’interroger les reproches typiques qui leur sont adressés, de décrypter et évaluer la fiabilité des contenus véhiculés. Il s’agit de questionner les rapports individuels et sociaux que les usagers entretiennent avec eux. Comment se positionner pour élaborer un jugement critique et nuancé à leur égard ?.
Si vous souhaitez vous procurer ce bouquin, rendez-vous sur le site des éditions Harmattan, en France ou achetez celui-ci directement sur Amazon. Il fait 256 pages et est également disponible au format e-book à un prix réduit.
Bonne lecture à tous.