Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé de nombreux changements concernant sa plateforme de stockage en ligne. Aujourd’hui suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs, la firme s’excuse et revient partiellement sur la baisse de capacité des comptes existants.
En effet, ceux qui disposent de 15 ou 30 Go gratuits sur leur compte peuvent faire en sorte de les conserver en seulement 2-3 clics, et ce avant fin janvier. Il suffit de se rendre sur la page dédiée, de cliquer sur « Keep your free storage » de se connecter à son compte, puis de confirmer l’accès aux informations du profil. Une confirmation s’affiche alors à l’écran indiquant que la modification de quota n’affectera pas votre cloud OneDrive. C’est déjà ça…
Bien sûr tous les changements prévus par Microsoft sont toujours d’actualité. Pour tous ceux qui n’auront pas réalisé cette démarche, ou pour tous les nouveaux comptes créés début février 2016, l’espace de stockage sera bel et bien réduit à 5 Go. La grille tarifaire est conservée elle aussi et les offres 100 et 200 Go disparaissent de celle-ci.