[Jeux vidéo] Steam Big Picture

Vincent Lecomte

Depuis quelques temps, Valve planche sur une toute nouvelle interface du logiciel Steam, que l’on appelle “Big Picture”. D’abord sortie en version bêta pour Windows, elle est désormais disponible dans sa version finale, et ce même sur Mac. Vous devez simplement procéder à la mise à jour de Steam afin de voir apparaitre la commande de bascule.

En cliquant sur le bouton “Big Picture”, vous accédez à une interface clairement orientée vers ce qui existe déjà sur nos consoles de salon. Elle s’adapte entièrement à l’écran et est conçue pour tirer pleinement parti de vos manettes de jeux. Elle est épurée et très moderne. Sur la page d’accueil, on peut voir son propre avatar avec un bouton vers les annonces récentes, ainsi que deux icônes, la première permettant d’accéder aux paramètres, l’autre qui permet de quitter pour revenir sur le bureau. On dispose aussi de cinq boutons : trois gros (magasin, bibliothèque et communauté) et deux petits (liste d’amis et navigateur internet).

Les options peuvent être validées avec la souris comme avec votre gamepad. En cliquant sur “Bibliothèque”, on arrive d’abord sur la liste des jeux auxquels on a récemment joué, le plus récent se trouvant à gauche. On remarque qu’une icône en forme de manette s’affiche à côté du nom du jeu, sans doute pour indiquer si toutes les fonctionnalités sont bien gérées ou non.

L’option “Afficher tous les jeux” permet d’obtenir la liste complète, en lignes et colonnes. De nouveau, on peut remarquer que les titres sont représentés par un image, ce qui est plus attrayant qu’un simple texte. Une combo permet de filtrer l’affichage.

L’option “Magasin” permet d’accéder dans une toute nouvelle version de celui-ci. En bas, on retrouve les catégories, telles que “meilleures ventes”, “nouveautés” ou encore “daily deal”. Soyez bien attentifs : des réductions sont actuellement proposées sur certains jeux à l’occasion de la sortie du mode “Big Picture”, et ce jusqu’au 10 décembre.

Davantage de fonctionnalités sont évidemment attendues. Les utilisateurs sont invités à partager leurs commentaires sur le groupe dédié, accessible depuis les forums de Steam. Une vidéo de présentation est disponible sur le site web. Tentés ? Branchez votre ordinateur sur l’entrée HDMI de votre téléviseur et installez-vous confortablement dans votre canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link