Et oui, c’est à la fameuse startup Radionomy qu’on doit ces félicitations. C’est 55 % des radios qui seront diffusées sur le web, dans le monde entier. Et ce sont donc eux qui possèdent désormais Winamp et le service Shoutcast, qui appartenaient à AOL. La société américaine avait en effet décidé de s’en défaire vu le faible intérêt porté au logiciel.
A titre d’information, Shoutcast permettait d’écouter plus de 49 000 radios ; cela va permettre de booster l’entreprise belge et de continuer sur sa lancée. Ils affirment qu’à l’avenir ils souhaitent se concentrer beaucoup plus sur le mobile et sur les systèmes intégrés (dans les véhicules par exemple). Un bel avenir pour les radios sur la toile !
Un mot à rajouter ? Plutôt un cri de joie, car il aurait été difficile de voir Winamp s’arrêter en si bon chemin. Doué pour la lecture de tout genre de fichiers audio (et même vidéo), c’est un lecteur hyper personnalisable, grâce aux thèmes et aux plugins proposés par la communauté. Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucun équivalent qui fasse aussi bien ! Je peux arrêter de chercher puisque la relève semble assurée. De quoi être fier d’être belge non ?