[Astuces] Préférences de Firefox dans un onglet

Vincent Lecomte

Depuis peu, le navigateur Firefox offre la possibilité d’afficher les options dans un onglet, un peu à la manière de Chrome. Par défaut, cela n’est pas permanent. Il faut donc saisir dans la barre d’adresse “about:preferences” pour arriver à cette fameuse page. Celle-ci affiche à gauche une barre latérale avec les catégories d’options et à droite les paramètres correspondants à la sélection. A chaque modification, la sauvegarde est effectuée sans avoir besoin de cliquer sur un quelconque bouton de validation.

Si vous souhaitez accéder aux options de cette manière, sans avoir à saisir l’adresse ci-dessus, il va falloir effectuer un petit changement dans les variables de configuration. Pour ce faire, saisissez “about:config” dans la barre d’adresse et cliquez sur “Je ferai attention promis !”. Ce petit message d’avertissement vous met en garde car nous entrons dans un mode avancé.

Il faut ensuite modifier la valeur de l’option “browser.preferences.inContent” (vous pouvez la localiser à l’aide de la recherche) en double-cliquant sur celle-ci. Cela aura pour effet de passer de false à true. (Note : vous pouvez également utiliser le menu contextuel pour modifier la valeur). Désormais, lorsque vous cliquerez sur “Options” dans le menu principal du navigateur, cela s’ouvrira dans un nouvel onglet. Pas mal n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link