[Social] Le réseau LinkedIn lance les stories

A l’image de Facebook, Snapchat ou Instagram, le réseau social de professionnels LinkedIn lance les stories. Les utilisateurs pourront désormais publier des extraits vidéo de 20 secondes maximum qui disparaitront au bout de 24 heures.

Selon Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction de LinkedIn Actualités, cella permettrait de partager des analyses, des expertises, etc. LinkedIn estime que ce format devrait tout à fait correspondre à son audience.

social linkedin stories

La fonctionnalité de stories existait déjà sur le réseau social LinkedIn mais pas pour la France, qui est désormais le 5ème pays à y accéder. Cependant en Europe il s’agit du premier.

Les professionnels peuvent se réjouir : ils pourront désormais partager toutes sortes d’informations, leur expérience professionnelle ou même célébrer des retrouvailles avec des collègues, grâce à de courtes vidéos de quelques secondes.

Face à la crise sanitaire récemment imposée par le Covid-19 ce système est donc le bienvenu. Reste à voir le niveau des contenus partagés !

Notez que, d’après le site Presse-Citron, le réseau social Twitter prévoit lui aussi de lancer sa propre version des stories sur ses applications mobile.

Bon à savoir!

Utilisateur de LinkedIn vous pouvez retrouver mon profil via la page Contact.

Sources

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *