[Jeux vidéo] Now playing… #3

Même si j’ai globalement moins de temps à consacrer aux jeux vidéo en ce moment, je m’y intéresse toujours autant. Deux titres ont rejoint ma collection récemment : Borderlands 3 et Command & Conquer: Remastered Collection.

Ils viennent s’ajouter aux extensions de Assassin’s Creed Odyssey qu’il me reste à terminer. Concrètement il y a du boulot.

command conquer borderlands 3

Commençons par Command & Conquer Remastered Collection. Développé par Petroglyph Studios et édité par EA Games, le jeu de stratégie en temps réel se découvre une nouvelle jeunesse. Par exemple les bâtiments, terrains et unités reçoivent de nouvelles textures haute résolution. Le studio a pris la peine de revoir et corriger la bande sonore française.

Quant aux cinématiques ils n’ont eu d’autre choix que de récupérer les fichiers du jeu d’origine afin de les agrandir à l’aide d’une intelligence artificielle. Le résultat n’est pas forcément convaincant mais renforce le côté nostalgie.

Le jeu en lui-même est propre et fluide, puisqu’il ne requiert pas une grosse configuration pour en profiter. On notera tout de même quelques bugs comme l’impossibilité de changer certains paramètres vidéo, des missions qui ne se terminent pas ou le pathfinding des unités qui, semble-t-il, est le même qu’à l’époque.

Cependant de nouvelles fonctionnalités apparaissent, comme le déplacement par clic droit ou la mise en file d’attente de construction d’unités. Pour les fans de la série cela devrait vous rappeler de bons souvenirs.

command conquer borderlands 3

Dans un autre genre, nous retrouvons donc Borderlands 3, développé par Gearbox Software et édité par 2K. Il s’agit d’un FPS – First Person Shooter – plutôt nerveux. Après le volet « Borderlands : the Pre-Sequel » plutôt mitigé, le studio remet le couvert avec un quatrième opus. On y retrouve toujours 4 personnages principaux qui forment les « chasseurs de l’arche ».

Ils ont tous leur personnalité et leurs caractéristiques qui permettront d’aborder le jeu d’une manière différente. Cependant vous ne pourrez en choisir qu’un seul pour l’aventure. Celle-ci peut également se jouer avec des amis ce qui vous permettra d’aborder certaines missions avec moins de difficulté.

Le loot est toujours aussi présent. Vous ramasserez de nombreuses armes au cours de l’histoire. Cette diversité peut en rebuter plus d’un. Quant à l’humour même s’il est constamment au rendez-vous, il pourra vous sembler lourdingue par moment. Mais c’est l’esprit « Borderlands » qui est toujours aussi plaisant quand on y revient.

L’intensité des combats a sans doute un grand rôle à jouer car certaines missions peuvent sembler répétitives. Quoi qu’il en soit, le principal est de passer du bon temps, ce qui est le cas ici!

A lire également…

[Jeux vidéo] Now playing… #2

Vous jouez à la console ou sur PC ? Parce que moi oui, et même si je n’y consacre pas ma vie entière, c’est tout de même l’un de mes principaux hobbies. Alors si vous cherchez de l’inspiration vous êtes tombés au bon endroit. Un petit conseil… attachez vos ceintures, ça pourrait bien vous être […]

0 commentaire

Sources

Images officielles EA Games & 2K Games.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *