Ça y est, c’est parti : Google Drive débarque pour tout le monde. Concrètement, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un espace de stockage dans lequel on peut tout stocker : documents, images, musique, programmes, archives. Mais surtout, on peut tout récupérer sur n’importe quelle machine pour autant que l’on dispose d’un compte Google ainsi que du logiciel client.
Google Docs a, quant à lui, été intégré directement à Drive. Vous pouvez toujours créer des documents en ligne et travailler à plusieurs sur ceux-ci, tout en voyant les modifications qui sont apportées. L’utilisateur dispose également d’un outil de recherche puissante pour s’y retrouver dans ses fichiers. Cela peut également aller plus loin car il est possible d’obtenir des résultats d’objets qui se trouvent dans des documents.
Partagez vos dossiers ou certains fichiers en distribuant le lien à vos amis, ou en l’envoyant directement via Gmail à tous vos contacts. C’est simple, rapide, efficace.
Ouvrez également plus de 30 types de fichiers directement dans votre navigateur internet, même si vous ne possédez pas le logiciel adéquat sur votre ordinateur.
Le logiciel client fonctionne un peu comme pour Dropbox. Il synchronise tous vos fichiers et vos dossiers sur tous vos ordinateurs, et les stocke à un endroit bien déterminé. A l’heure actuelle, il n’existe pas de version pour Linux : dommage pour les fans du pingouin ; patience toutefois !
Qu’est-ce que ça va coûter?
Voici un comparatif des prix pratiqués par rapport aux anciens prix. Vous pouvez cliquer sur l’image pour zoomer.
Il ne reste plus qu’à tester ! Pour commencer, c’est par ici.