C’est la grande nouvelle qui a circulé toute la journée sur un bon nombre de sites de nouvelles technologies mais aussi dans la presse plus classique : Logitech dévoile un clavier filaire qui peut être lavé à l’eau et ce sans le rendre inutilisable pour la cause. Une nouvelle qui plaira à ceux qui sont complètement allergiques aux bactéries, mais aussi au domaine médical.
Il s’agit du modèle “Washable Keyboard K310”, dont on peut déjà retrouver les caractéristiques sur le site officiel du constructeur. Celles-ci mentionnent des touches gravées au laser et une protection contre les rayons UV, afin d’assurer que les lettres ne s’abiment pas. Le site avertit également que le périphérique peut être plongé dans l’eau jusqu’à 30 cm et que la température de l’eau doit être inférieure à 50°C.
Selon des sources telles que Clubic, ce clavier devrait être commercialisé en Europe vers le mois d’octobre, pour un prix avoisinant les 40 euros. Le site de Logitech United States permet déjà à nos amis américains de le précommander pour 39,99 $ USD.
Il n’y a plus qu’à attendre les tests en conditions réelles pour voir ce que vaut le clavier à l’utilisation.