[WD21] Activation du Dump de débogage

Quand WinDev se casse lamentablement la poire en indiquant que l’application a cessé de fonctionner et que Windows recherche une solution, vous avez la possibilité d’activer la génération du « dump de débogage« . Il ne restera alors qu’à essayer de reproduire le bug afin d’envoyer le fichier au support technique.

Ouvrez le menu Aide, ensuite cliquez sur « A propos de WINDEV« .

Tout en maintenant la touche CTRL enfoncée, cliquez sur le logo de WD, qui se trouve juste à droite des informations de version. Une boite de dialogue apparait alors.

Cliquez sur le bouton « Activer pour 10 jours« . Redémarrez ensuite l’EDI. Vous constaterez un changement au niveau des couleurs de l’interface pour vous indiquer que le débogage est actif. Essayez alors de reproduire votre bug ; si WD se plante, un fichier dump est alors généré dans C:\PCSOFTDUMP. Transmettez alors le fichier au support. Pour désactiver le mode de débogage, retournez dans la fenêtre « A propos« , effectuez de nouveau un CTRL+Clic sur le logo, puis choisissez tout simplement « Désactiver ». Relancez à nouveau pour que les changements soient effectifs.

Gardez à l’esprit que, malheureusement, PC SOFT n’interviendra pas si vous utilisez une version antérieure à celle qu’ils proposent en téléchargement / achat. En effet, une fois la nouvelle version sortie, il n’y a (presque) plus la possibilité de demander un patch correctif.Notez enfin que l’astuce fonctionne pour toutes les versions (et les éditeurs), même si la façon d’accéder à la fenêtre « A propos » peut différer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *