[Jeux vidéo] Now Playing…

Vincent Lecomte

Je ne suis pas un grand joueur en multi : la compétition, ce n’est clairement pas mon truc. Cependant j’ai toujours plaisir à lancer un jeu vidéo après le boulot ou pendant quelques heures le week-end. En ce moment, ce sont trois jeux sur lesquels je suis plutôt occupé. D’autres suivront tels que Assassin’s Creed Odyssey ou Shadow of the Tomb Raider… Voyons plutôt ce sur quoi je m’attarde actuellement…

Two Point Hospital (PC)

Ce n’est pas réellement le sauveur du jeu de gestion, car pour ça Les Sims 4 se plaçait plutôt bien. Two Point Hospital est “le” remake tant attendu par les joueurs ayant connu Theme Hospital. Mais oui, souvenez-vous quand vous construisiez vos salles et que de nombreuses maladies complètement loufoques faisaient leur apparition.

Rappelez-vous des patients qui vomissaient dans les couloirs, ou qui se transformaient en fantôme après leur mort afin de hanter l’hôpital. Tout cet esprit a été conservé dans ce titre, avec énormément de clins d’œil. Sorti en aout, le titre continue sur sa lancée et une prochaine mise à jour apportera quelques nouveautés dont le fait de pouvoir modifier les tenues vestimentaires du personnel pour faciliter leur repérage.

Detroit: Become Human (PS4)

Développé par Quantic Dreams, ce jeu vidéo propose un système de jeu relativement simple où le joueur doit choisir parmi plusieurs actions / dialogues afin de déterminer la suite des événements. L’intrigue prend place dans le futur dans lequel les humains ont à leur service des androïdes.

Le cours du jeu sera modifié selon les choix et le succès ou l’échec des scènes où l’on doit enchainer une série de touches spécifiques (Quick Time Events, ou QTE). Bien sûr tout a été prévu et pour chaque chapitre, plusieurs fins ont été définies. Quant au casting on peut dire qu’il est plutôt sympa !

Divinity: Original Sin 2 (PC)

S’il y a bien un jeu dont les belges peuvent être fiers, c’est Divinity! Développé par Larian Studios, ce jeu est un format action-RPG tour par tour. L’histoire se déroule des siècles après celle du précédent opus, et débute réellement dans la ville de Fort Joie où vous commencerez à chercher des réponses sur le pourquoi des colliers anti-Source. Au fur et à mesure, vous découvrirez que de nombreux acteurs sont à l’origine de tout ça et vous les défierez pour tenter de mettre un terme aux diverses injustices auxquelles vous ferez face. Tout cela en incarnant un personne que vous pourrez personnaliser dès les premières minutes de jeu.

Tout comme dans Divinity Original Sin I, vous pourrez recruter jusqu’à trois compagnons pour vous aider dans votre quête, chacun possédant ses propres pouvoirs et auxquels vous assignerez différentes armes magiques ou non. Le tout est d’adopter la bonne tactique. Vous pourrez aussi vous jeter dans l’édition Definitive, gratuite pour tout possesseur du jeu original, qui apporte équilibrage dans les combats, nouveaux dialogues et divers changements dans l’intrigue.

Bon amusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link