[Jeux vidéo] Now playing… #2

Vincent Lecomte

Vous jouez à la console ou sur PC ? Parce que moi oui, et même si je n’y consacre pas ma vie entière, c’est tout de même l’un de mes principaux hobbies. Alors si vous cherchez de l’inspiration vous êtes tombés au bon endroit. Un petit conseil… attachez vos ceintures, ça pourrait vous être utile pour la suite !

Après la réédition des trois premiers titres de Crash Bandicoot, le marsupial fait son retour avec son kart. Le jeu est actuellement disponible sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Rappelez-vous le bon vieux temps où vous jetiez missiles, bombes et fioles sur vos adversaires pour gagner la course. Et ce fameux Nitros Oxide qui explosait tous les records du Contre-la-montre… Et bien, tout est là et c’est tant mieux. Le jeu remis au goût du jour, propose du challenge et trois modes de difficulté de l’IA pour permettre à tout public de le prendre en main.

Il n’empêche qu’il faudra s’entrainer à maitriser la poussée turbo pour gagner l’ensemble des épreuves, notamment pour débloquer N.Tropy. Visuellement parlant, le jeu est coloré, vivant, les graphismes plutôt soignés même si on regrette l’absence des 60 images par seconde, vraiment un plus dans un jeu où la vitesse est présente… et surtout que l’ensemble des consoles actuelles le permettraient très facilement. On apprécie évidemment les suppléments tels que le Grand Prix ou le multijoueur (même si le mode en ligne a eu quelques débuts difficiles). Beenox cherche à s’assurer que les joueurs ne s’ennuieront pas trop vite ! Et selon moi le pari est plutôt réussi. Les nostalgiques aimeront !

S’il y a bien un jeu qu’il n’est plus trop nécessaire de présenter, c’est bien Assassin’s Creed. Dans ce nouvel opus, nommé “Odyssey“, vous explorerez la Grèce antique. Vous choisissez votre héro, homme ou femme, et partez donc à l’aventure pour faire tomber les plus grands mercenaires mais aussi les adeptes du Culte de Kosmos. Il vous faudra affronter toutes sortes de dangers, que ce soit sur la terre ou en mer, puisque les navires font leur grand retour.

On pourrait reprocher énormément de choses à Ubisoft par rapport aux précédents opus, mais le travail réalisé sur ce dernier épisode est plutôt incroyable. Le jeu ne manque pas de contenu, et les zones à explorer sont nombreuses. Le système d’évolution du personnage est plutôt bien pensé et permet au joueur d’adapter son style de combat en diversifiant les aptitudes. Tir de 3 flèches, percée de bouclier, les attaques peuvent être variées que ce soit au corps-à-corps ou à distance. Il faudra également penser à bien faire évoluer son armure. Différents sets peuvent être trouvés et ceux-ci apportent des bonus supplémentaires lorsqu’ils sont complets et/ou utilisés avec certaines aptitudes.

Bref, ce n’est pas le fun qui manque et les accros de l’exploration n’hésiteront pas à visiter tous les points d’intérêt, ne serait-ce que pour découvrir les différentes régions “redessinées” par le studio. Ce qui est sûr, c’est que l’on s’y croirait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link