[Toyota] Mise à jour du système Touch & Go 2

Depuis quelques années maintenant on retrouve dans nos voitures des systèmes multimédia plutôt complets. Comme chez Toyota avec sa solution baptisée Touch & Go 2. Bien que le nom soit identique au fil des années, les modèles et l’interface changent bel et bien, et donc les mises à jour ne se font pas forcément de la même manière d’un système à l’autre.

Repérer la version à installer

Ce tutoriel s’applique aux modèles MM17 européens mais également à la révision MM19 que l’on retrouve dans les voitures de 2020 du constructeur. Ces dernières proposent également Android Auto. Ceux qui ont acheté en fin d’année ont donc un peu plus de chance.

Une fois le contact mis, appuyez sur la touche MENU à gauche de l’écran.

  • Appuyez sur l’icône Configuration.
  • Sur votre gauche choisissez la catégorie Général et défilez jusqu’à pouvoir choisir l’élément « Mise à jour du logiciel« .
  • Dans cet écran vous verrez plusieurs informations apparaitre dont les identifiants des DCU et MEU. Ce sont ces informations qui nous intéressent.
    • Le MEU est ce qu’on appelle le « Multimedia Extension Unit« . Il gère notamment tout ce qui touche à la navigation.
    • Le DCU est ce qu’on appelle le « Display Control Unit« . Il gère notamment ce qui est lié à l’audio.

Par exemple, on a pour le DCU l’identifiant 17TDT2EU-DA01. Jusqu’à présent voici ce que l’on sait de la signification des identifiants. L’information provient d’un forum allemand:

  • 17 : numéro de modèle (donc dans ce cas MM17)
  • D/M : DCU (audio) ou MEU (navigation).
  • X : révision des fonctions (note: avec incertitude).
  • EU : région. On peut également retrouver NA, au Canada par exemple.
  • C/D/E/F : le fabricant (ex pour le DCU : D = Panasonic, C = Denso Ten).
  • YY : la révision matérielle.

Sous ces informations on retrouve l’état actuel du système et donc les versions déjà installées, aussi bien pour l’audio que pour la navigation et la base de données de cartographie.

Télécharger la mise à jour

Il existe une technique relativement pratique pour télécharger le fichier de mise à jour le plus récent pour mettre à jour votre système Touch & Go 2.

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/DCU-OR-MEU-ID_Latest.zip

Copiez l’URL ci-dessus et modifiez la partie « DCU-OR-MEU-ID » par l’un des identifiants repérés précédemment. La technique est donc valable aussi bien pour l’audio que la navigation.

Exemple : 17TDT2EU-DA01_Latest

Le fichier téléchargé est une archive que l’on peut ouvrir avec un logiciel comme 7zip ou WinRAR. Le fichier qui s’y trouve doit être placé à la racine d’une clé USB impérativement formatée en FAT32.

Versions actuelles

Pour savoir si une mise à jour est disponible pour le Touch & Go 2 de votre voiture, vous pouvez créer un compte sur le site Toyota-Tech. L’enregistrement est gratuit. Cependant l’accès au détail des bulletins de mise à jour est payant. Pour une heure, vous devrez débourser 3€.

Vous pouvez également suivre les sujets suivants sur les forums spécialisés:

Installation

Téléchargez la version de mise à jour du Touch & Go 2 pour votre voiture. Ouvrez l’archive avec un logiciel comme 7zip et placez le fichier .kwi à la racine d’une clé USB formatée en FAT32.

Avant de commencer gardez à l’esprit que cette opération doit normalement être réalisée par le concessionnaire. Vous pourriez perdre la garantie en effectuant une mauvaise manipulation.

Allumez le moteur (pas simplement le contact car la batterie doit pouvoir se recharger pendant l’opération). Branchez la clé USB et allez dans le menu « Mise à jour du logiciel » comme expliqué à la première étape.

Après analyse de la clé le système va afficher un popup pour signifier qu’une mise à jour a été détectée. En fonction de ce qui sera mis à niveau, la version à jour s’affiche dans la colonne « Nouveau » à droite. Le bouton « Mettre à jour le logiciel » est alors dégrisé. Appuyez donc dessus.

Les changements contenus dans la mise à jour sont affichés mais restent très vagues par rapport à ce qui est décrit dans le bulletin officiel publié par Toyota. Acceptez en appuyant sur OK et confirmez ensuite les conditions de service.

Avant de commencer la mise à jour le système va afficher un popup qui mentionne la taille du nouveau logiciel à installer. Pour commencer la mise à jour confirmez simplement par « Oui ». Ne touchez plus à rien et ne débranchez surtout pas la clé USB pendant le processus.

Patientez pendant la mise à jour. Celle-ci peut durer une vingtaine de minutes pour le système de navigation et une dizaine seulement pour la partie audio.

Lorsque la mise à jour est terminée vous devez simplement arrêter et redémarrer le moteur pour que cela soit pris en compte. Appuyez donc sur la pédale de frein, éteignez le contact. Attendez quelques secondes. Ensuite toujours avec le pied enfoncé sur la pédale de frein mettez le contact.

Une fois le système lancé, vous pouvez retourner dans MENU – Configuration – Général – Mise à jour du logiciel, et vérifier que celui-ci est bien mis à niveau.

Bravo ! Votre système multimédia Touch & Go 2 est désormais à jour.

147 commentaires sur « [Toyota] Mise à jour du système Touch & Go 2 »

  1. Merci pour ce tutoriel!!
    Si je comprends bien, il faut faire 2 mises à jour : une pour le MEU et une pour le DCU. Y a-t-il un ordre ou peut-on faire la mise en jour dans l’ordre que l’on veut?

      1. Merci pour votre réponse.
        Savez vous si une mise à jour incluant l’installation d’ Android Auto sera bientôt disponible pour les modèles qui ne l’ont pas nativement ?
        Cordialement.

        1. Bonjour, à la base si j’en crois ce qui avait été dit sur les forums (ex : Caradisiac) et comptes Twitter de Toyota – Allemagne notamment – c’était prévu aux alentours de juin. Il semblerait que désormais ce soit pour septembre mais j’ai du mal à y croire. J’ai un mauvais pressentiment à ce niveau. Et je n’ai malheureusement pas de date à communiquer 🙁

          1. Bonjour,
            Merci beaucoup pour ce tuto.
            Est-il toujours d’actualité en 2023?

            Comment faire pour la maj de navd_version et gracenote?

            Merci

          2. Pour les modèles plus récents, je ne sais pas si le système de mise à jour est toujours le même.

            Je ne sais pas ce qu’est navd_version.
            Pour Gracenote je ne sais pas, je n’ai jamais trouvé d’info à ce sujet là pour réaliser une mise à jour avec une DB suffisamment récente…

  2. Bonjour, merci pour. votre réponse.
    J’ai acheté le véhicule neuf chez un mandataire fin juillet qui m’avait assuré que Android Auto était installé mais il n’en est rien…c’est pour cela que j’attends avec impatience une mise à jour annoncée depuis des mois… je croise les doigts et vais aller toucher 2 mots à mon mandataire….

    1. Cet article ne concerne que les mises à jour sur un même MEU ou DCU mais ne concerne pas la mise à jour pour Android Auto/Apple Carplay qui réécrit tout le code et modifie les identifiants de l’appareil pour correspondre à ceux de la version 2020. 🙂

        1. Mon concessionnaire parle de fin septembre, pas de date officielle ni en France ni en Belgique. On peut déjà la faire, on trouve les fichiers sur de nombreux forums (dont Caradisiac) mais évidemment en cas d’échec de la mise à jour et si l’unité est plantée suite à ça, le remplacement peut couter cher. En ce qui me concerne je ne vais pas la faire moi-même.

  3. Bonjour,
    J’ai demandé au garage toyota (le plus proche de chez moi) de faire la mise a jour de la carto de mon CHR.
    Il m’a expliqué qu’il fallait mettre a jour le software également.
    Résultat : 2h et 1/2 d’attente et un touch2go figé sur « audio désactivé » depuis l’intervention.
    Plus de GPS, plus de radio ou de musique ou quoique ce soit…

    Connaissez-vous un moyen de récupérer cette boulette?

    Le CHR avait été acheté à un mandataire en 2018. 1ere immat 2018.
    Le véhicule est enregistré sur toyota.fr mais il n’est pas connecté au service du site (problème de numero de carte grise qui n’est pas reconnu)

      1. Bonjour,
        Non aucun effet.
        Je suis retourné voir le garagiste, il m’a dit que ça avait planté et que ça arrivait.
        Il relance la mise à jour, me prête courtoisement un véhicule (j’ai apprécié) et… à mon retour, la carte est là même, mais le numéro du système multimédia a été changé.
        Il faut contacter le service client Toy pour se sortir de cette histoire…
        Bref, je vais tenter moi même la mise à jour de la carto
        Merci pour votre reponse

  4. Bonjour,

    Je viens de consulter votre site pour la mise à jour de mon RAV4 TOYOTA.
    Votre tuto est bien expliqué et vous en remerçie.
    La page suivante ne fonctionne pas, elle indique ci-dessous:

    NoSuchKey
    The specified key does not exist.
    techdoc3/audio_navigation/DCU-OR-MEU-ID_Latest.zip
    C07D5254DB67D38B
    wlqvA/3l1QbtogOnkwtPyOjXeIJ1FutdbHHuEqM9LisTsv7MXIuiyoeJEixVZaSVZPZ0n+64HWE=

    Donc impossible d’accéder aux infos.

    Cordialement

    1. Il faut bien sûr remplacer la partie « DCU-OR-MEU-ID » par l’ID du MEU ou DCU correspondant, que l’on récupère dans les Infos système de l’appareil

      Exemple : « 17TDT2EU-DA01_Latest.zip » 🙂

        1. J’avoue ne pas comprendre la question.
          Le nom du fichier comprend la version de votre DCU (Display Controller Unit) ou du MEU (Multimedia Extension Unit) que l’on retrouve dans les informations du système (menu Configuration). Le « _Latest » assure de récupérer la dernière version sur les serveurs de Toyota. L’archive téléchargée comprendra un fichier .kwi qu’il faut mettre sur une clé USB. Dans le cas du DCU ce n’est pas le numéro du version dans le suffixe du fichier .kwi (ex : 1101 = _0036), mais pour le MEU c’est bien le cas.

  5. Bonsoir, j’ai une question je possède une Prius+ skyView de janvier 2019 et il est possible de mettre a jour le logiciel car je le trouve vrailent dépassé pour l’année de la voiture c’est a l’ancienne ^^
    Pour le modèle le nom je ne le connais pas exactement mais qand je me connecte c’est noté Toyota touch 2 with go et j’ai l’assistancmt vocal. Dites moi que c’est possible de faire une mise a jour ou de remplacer le menu ou pourquoi pas même changé lecran par un autre plus pixelisé.
    Merci d’avance de vos reponse.

    Man.

  6. Bonjour je suis intéressé par un conseil sur la mise à jour de mon gps Toyota touch2 go sur une verso de 12/2017 et si c’est compatible ou pas votre post , cordialement.

  7. Salut super tuto que j’ai déjà suivi mais je vous encourage à suivre ce tuto là il vous permettra de mettre a jour votre Toyota touch entièrement c’est en russe mais Google fera la traduction pour vous et c’est très bien expliqué. J’ai fait le mise a jour aujourd’hui et j’ai maintenant Android auto et Apple car play sur mon autoradio.
    https://www.drive2.ru/l/568290832226975821/

      1. Il n’y a rien à télécharger sur le site russe. Tous les téléchargements sont faits chez Toyota.
        Les fichiers à prendre dépendent uniquement du DCU ID Modèle.

  8. Bonjour, merci et bravo pour votre super TUTO, c’est très bien fait.
    J’ai téléchargé les 2 fichiers et décompressé les .kwi à la racine de la clef. Jusque là pas de soucis.
    J’ai pu faire la MAJ du logiciel et de la version DCU 17TDT2EU-DA31 je suis passé à la 51.
    Cependant je ne sais pas si la mise à jour a utilisé les 2 fichiers, car la version MEU n’a pas bougé.
    D’autre part, pouvez-vous me dire comment actualiser la version de la carte car je n’y arrive pas. Je trouve le site Toyota très mal fait et on tourne en rond.
    Merci et encore bravo
    Massimo

  9. Bonjour je voulais savoir comment mettre à jour multimédia de ma toyota auris hybride de 2015 pour avoir Android auto merci

      1. C’est donc impossible d’avoir Android auto
        Pourtant c’est un multimédia touch & go 2 je comprend pas pourquoi ? Merci de votre réponse

        1. Toyota nomme « Touch & Go 2 » tous les appareils multimédia de ses voitures (je ne sais pas à partir de quelle année), mais les versions matériel & logiciels sont différents d’une voiture à l’autre en fonction des années. Toyota n’a pas sorti de version d’Android Auto pour les modèles antérieurs à 2019 (T&G2 MM17 et MM19)

          1. OK merci du renseignement c’est bien des gens comme vous pour nous aider conti comme ça merci

  10. Bobjour. Sur mon Toyota CHR de 03/2017.J’ai un TOYOTA. TOUCHG & GO 2 Avec Logiciel 6.13.0WL Avec carte 2019V1.
    Puis je trouver et installer une version plus recente ???

  11. Bonjour;
    tout d’abord félicitation pour ce tuto, il m’a permis de mettre à jour ma Toyota Carolla Touring Sport Collection neuve du 25/05/2021 achetée en concession autrment que par le téléphone. Le système est passé de 1075 à 1135 et à 1150 n’ayant pas retenu le précédent, ceci pour l’audio et la navigation.
    C’est un appareil 17 et non 19 ce qui m’étonne en lisant votre tuto et je n’ai pas vu le sigle Android Auto! Qu’en pensez-vous.
    D’avance merci et bien cordialement.

    1. Je me demande si la dernière version n’est pas 1139 pour l’Audio. Quels sont les ID de votre système multimédia?

      Attention qu’Android Auto n’apparait dans MENU que si un téléphone compatible (disposant d’AA) est branché. Un popup apparaitra d’ailleurs à la connexion, et dans les paramètres du Toyota Touch, on peut choisir les services préférés (Toyota Online ou AA)

      1. Merci pour votre réponse rapide. Effectivement c’est bien 1139 pour l’Audio. Je ne sais pas ce que vous appelez ID du système mais voici ce dont j’ai relevé:
        17TDT2EU-DA31
        17TMT2EU-FA10
        DCU:86140-02DOO
        86840-K0010
        navdb version 2020v2
        J’ai un téléphone Huawei P30 pro et il me semle qu’il possède Android Auto; donc il suffit de le brancher via prise USB pour profiter sur l’écran de la voiture les services de préférence.

      2. bonjour Vincent,

        merci pour toutes les info.
        j’ai un RAV4 de sept 2020, et je viens de faire la mise a jour DCU & MEU.
        pour le DCU, je sui passé de la version 1075 à la version 1139
        pour le MEU, je suis passé de la version 1130 à la version 1150.
        j’ai par contre perdu le menu « Système » dans le setup, donc la base de données « Gracenote » (je ne connais pas son utilité…, ni comment effectuer un retrofit…)
        si vous savez une idée….
        cdt

        1. Perdre un point de menu… je trouve ça bizarre 🙂
          Par contre la base de données Gracenote est mise à jour avec la mise à jour du DCU, mais honnêtement c’est mal foutu et les pochettes d’album sont complètement foireuses dans cette base de données…

          1. merci pour ce retour,
            j’ai fais un test :
            sur la navigation => ok
            sur la lecture « usb » => ok
            sur le tel => ok
            a priori, a part le menu « Système » qui n’existe plus, je n’ai pour l’instant pas constaté de bug …
            a voir sur qq jours, mais je n’ai pas compris l’intérêt de cette base de données.
            je suis bien avec mon CC, & il est très cool, je vais l’appeler lundi. mais si cela n’apporte rien ….., cela enlèvera une page 🙂
            retour lundi …
            merci

          2. bonsoir Vincent,
            je vous fais cela demain…, a priori a part ce menu, cela n’a pas de conséquence .
            je n’ose pas faire la MaJ de la carto, si cela « plante » je risque de me retrouver avec un système « briquer » ….
            cdt
            denis
            ps: désolé, n’étant pas toujours sur le forum, j’ai vu tardivement votre retour

          3. Bonjour Vincent,

            Tu parles des pochettes (cover) d’album, aurais-tu une idée du format de résolution maxi supporté par le t&g (600×600 ou 800×800) ?

            BàT
            Alain

          4. Vincent, salut CV. J’ai acheté mon Corolla 2022. Mais je ne trouve pas le gps installer juste le multimédia 17TDT1EU-DA30
            Audio 1189.
            Comment installer a nouveau le gps. Et comment savoir quelle version.merci

  12. Bonjour,

    Nous avons une toyota rav 4 de fin 2016 avez vous le logiciel afin de mettre à jour le gps et ainsi j’espère le rendre plus fiable.
    La mise à jour sur le site toyota est à un prix aberrant 229 euros.

    Cordialement

  13. Bonjour à tous

    Petite question, je possède une multitude de morceaux de musique au format m4a sur dd externe.

    Est-ce que la mise à jour permettra de lire un autre format que le mp3 sur notre touch 2 go ?

    Bien à vous
    Alain

    1. Pour Android seuls les concessionnaires ont normalement accès aux clés pour Android Auto. Les autres mises à jour se trouvent sur le portail Toyota-tech… Elles sont normalement installées par le concessionnaire pour des questions dz garantie.

  14. Bonjour,
    Je reçois dans quelque jour Ma Yaris VD mais je n’ai pas l’option Touch & and go 2.
    Est-il possible de mettre le Gps sur la console centrale livrée avec la yaris ? Car d’après le vendeur cela n’est pas possible ????

    Par avance merci pour vos réponse

    1. Bonjour
      Oui c’est possible mais ça coûte cher (700€).
      Si c’est une Yaris récente (2019 au moins) équipée donc du carplay, utilisez plutôt le GPS de votre smart phone avec Waze par exemple.

  15. bonjour,sur ma verso de 2016 la lecture audio par usb s’arrete au bout de 2 ou 3 mm et indique chargement en cours.Cela dure depuis des mois, savez quoi faire pour regler ce probleme sans aller chez toyota (saumur)qui semble ne rien y connaitre!!
    merci de votre retour
    R.BACHOU

    1. Malheureusement je ne connais pas les spécificités de chaque système. Peut-être effectuer une remise à zéro des réglages dans les paramètres? Sinon si cela persiste, peut-être l’unité est-elle défectueuse… Avez-vous essayé une autre clé USB également?

  16. Bonjour, merci pour le tuto – j’applique la procédure cependant la case mettre à jour reste grisée. Auriez vous une idée?
    J’ai téléchargé cette version qui correspond normalement à mon RAV 4: 17TDT1EU-CA01_1141.kwi
    de plus je n’ai pas de MEU d’installer donc ni gps, ni carplay ni android – selon le concessionnaire c’est la spécificité à la réunion (j’habite cette ile)
    Merci pour la réponse

      1. Bonjour Michel, j’habite également à la Réunion et nous avons visiblement le même modèle de RAV 4. Pourriez-vous nous aider ? Merci !

  17. J’ai une Yaris de 2013, avec le touch mais sans gps, je suppose que toute mise a jour pour récupérer CarPlay est impossible ?

    1. Je ne sais pas si le système est si différent que ça mais le menu qui affiche la version doit être plus ou moins au même endroit, ça différe peu d’un Touch and Go à un autre il me semble.

      N’hésitez pas à poser la question sur le forum Caradisiac

  18. J’ai une Toyota CHR de 2019 version système : Version du logiciel : 6,12,0WH
    ID Carte : 2018v2.
    Je n’ai pas fait de mise à jour à ce jour.
    L’application Coyote n’est plus opérationnel. Je ne trouve pas sur le site de Toyota comment renouveler l’abonnement. La solution est-elle ailleurs.
    Par avance, merci pour votre réponse.

  19. Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition d’un véhicule Toyota RAV4 V essence d’occasion,
    mais j’ai constaté que je ne disposais pas de l’option Multimédia sur le véhicule.
    seul la ligne DCUID Modèle 17TD1EU-CA32 ( Audio), apparaît.
    Est il possible d’effectuer une mise a jour pour l’installation de la partie Multimédia sur le disque dur (17TMT1EU-FA10 ?)

    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Vous parlez de l’option de navigation?
      Il n’est malheureusement pas possible de l’y ajouter en installant simplement un fichier.
      Il faut repasser par un concessionnaire il me semble

  20. Bonjour,

    J’ai une Toyota Camry de 2020 avec Touch and GO MM17. J’etais chez Toyota pour faire l’entretien et je leurs ai demandé de faire la mise à jour MM19 du logiciel pour avoir Apple Car Play. Ils ont essayé mais sans succés. La personne m’a dit qu’ils essayent de forcer mais jusqu’à un point car ça peut tout planter et ils ont peur de le faire. Il y a une possibilité de faire cette mise à jour? Sinon combien ça coute pour changer la tablette?

    1. Si c’est un concessionnaire qui plante l’appareil j’imagine quand même que c’est à leur charge.

      Normalement la mise à jour n’est pas spécialement problématique même si c’est vrai que des utilisateurs l’ont ratée quand ils ont tenté eux-mêmes de la faire. C’est un peu plus technique car cela reprogramme toute l’unité. Pour info, quand je suis allé faire la modification, j’avais procédé à toutes les mises à jour du MM17 moi-même (installation des derniers fichiers .kwi). Je ne sais pas si ça a aidé.

      Je ne connais pas les prix pour faire modifier l’appareil mais à mon avis ça ne doit pas être donné. C’est dommage qu’ils ne proposent pas d’eux-mêmes la solution mais ils n’en ont certainement pas l’obligation…

  21. Bonjour,
    pour mon CH-R de 2020 aucun souci j’arrive à réaliser les mises à jour sans problème.
    J’ai une Aygo II de 2017 avec un GPS intégré (X-PLAY) mais je n’arrive pas à trouver de mise à jour des cartes.
    Quelqu’un aurait un lien ?
    La cartographie se trouve sur une micro-sd dans la boîte à gant et sont de 2015….
    En revanche j’ai réussi à trouver la mise à jour du système pour le faire passer de 0830 à 0850.
    ID du modèle: 13TPDAEU-EA01

  22. hello,
    un petit mot pour te remercier pour cet excellent tuto.
    j’ai pu mettre tres simplement à jour mon appareil dans mon rav4.
    j’ai juste la date de la mise à jour qui ne s’affiche pas pour la partie audio mais je suis bien passé en 1170, d’ailleurs je suis en 1170 pour l’audio et la navigation… du coup j’ai un doute….

  23. Bonjour,
    merci pour cet excellent tuto
    Possesseur d’une Corolla TS 184h 2020 avec actuellement un audio en 1075 et la navigation en 1140 si j’ai bien compris je dois faire 3 mises à jours
    une avec le fichier DCU ID_latest.zip , une autre avec le fichier MEU ID_latest.zip puis celui de la carte GPS… j’ai bon ?
    Dernière question quand on a un numéro de DCU commençant par MM17 on peux le passer en MM19
    Merci d’avance

      1. Bonjour,
        Ok pour le concessionnaire… mais c’est un changement de matériel ou une mise à jour du système ?.
        En parlant de mises à jour… vous pouvez me confirmer ou infirmer les 3 mises à jour à faire, 1 pour audio, une autre pour systeme et enfin pour le carte du GPS donc trois clefs USB à passer. Merci pour votre patience

  24. Hello
    Merci pour le tuto,
    Sur une corolla ts 2020 avec GPS
    Trois clef usb: os,os nav,mise à jour des carte.
    Je confirme que je n’ai plus le menu système depuis, n’y gracenote.. (je m’en fiche) je ne vois pas ce qu’il y avait dedans.
    Le reste marche parfaitement.
    Merci pour le partage

  25. Bonjour,
    J’ai une Corolla 2020 avec le TOUCH sans navigation (pas Go donc ?).
    Y a t’il une MAJ possible si pas de navigation (pour la partie audio, software,…) ?
    Accessoirement je n’ai pas le DAB (c’est un import mandataire marché Bulgare) et je me demande dans quelle mesure c’est pas juste une limite soft. J’aimerais bien avoir le DAB (!)

  26. Bonjour,
    Jai une Toyota Corolla hatch bag 20219 Modèle multimédia Panasonic
    CDU ID:17TDT1EU-DA02 avec actuellement un audio en 1011
    Appareil SANS boîte de navigation
    je veux savoir si ce model
    – possède le carplay
    – si une MAJ est possible pour avoir Android auto?
    – si un karlinkit peut être une solution alternative pour avoir Android auto
    Merci d’avance .

  27. Bonjour, comment fait on pour faire un reste sur une touche and go 2 de ma Yaris de 2022. Je ne trouve dans les paramètres que supprimer les données personnelles mais rien d’autre.

    Merci

      1. Dans tout système informatique ou électronique il y a une fonction de secours. Je pense que nous ne la connaissons pas simplement. MErci quand meme

    1. Bonjour,
      Je viens de mettre les 3 mises à jour ( gps, audio et multimédia) sur la même clé usb, la voiture me dit « mise à jour impossible  » .
      Est-ce qu’il faut faire l un après l autre ? Avec une seule mise à jour sur la cle ?

      Merci de votre aide.

  28. Bonjour,
    Superb tuto, bravo et merci.
    J’ai bien installé la mise a jour de l’audio et la navigation sans souci grace au tuto.
    Mais je n’arrive pas a mettre a jour à jour la cart en linge !
    J’ai le message suivant quand j’essaye :
    « La carte actuelle est trop ancienne.
    Mise a jour complète de la carte requise
    Rendez-vous sur my.toyota.fr »
    Avez-vous svp une idée pour regler celà?
    Un grand merci par avance

      1. Merci pour votre retour,
        Mais comment svp? cela n’abouti pas sur un téléchargement depuis my Toyota !
        Une fois sur my Toyota, j’y vais sur ma voiture, puis Votre appareil : ToyotaTouch2 MM19, Puis Mise a jour cartographie, je sélectionne bien la region France Monaco, puis enregistrer, j’ai alors le message suivant :
        Le nouvel ordre de priorité de téléchargement des régions sélectionnées a été sauvegardé avec succès
        Rien ne se passe après !
        Merci par avance

  29. Bonjour
    Vincent, salut CV. J’ai acheté mon Corolla 2022. Mais je ne trouve pas le gps installer juste le multimédia 17TDT1EU-DA30
    Audio 1189.
    Comment installer a nouveau le gps. Et comment savoir quelle version.merci

      1. j’ai acheté la toutes options mais malheureusement le Maroc il n’est pas installe sur le véhicule. est ce qu il y a une méthode pour l installer sans passer par le concessionnaire. et même dans le menu du paramètre véhicules il manque plusieurs option ,comme les réglages de verrouillages des portes et menu application. comment je peux mettre a jours tous ça.
        merci

  30. Bonjour,

    Merci pour le tuto, j’ai fait toute les mise à jour grâce au fameux Richard1 sur HybridLife.

    Tant la mise à jour audio, que navigation que les cartes, le tout pour 45€

    Je suis passé de
    de audio 1075 à 1170
    de navigation 1120 à 1170
    navdd_version de 2021v2 à 2022v2

    Par contre mon gros soucis c’est que suite à ça, j’ai acheté Coyote sur le store Toyota, et bien ça fonctionne, mais je n’ai que les alertes visuelle sur le grand écran, et rien comme alerte sonores!

    J’ai tout essayé, j’ai remis les réglages par défaut du système, coupé le son, mis le son rien n’y fait!

    J’ai fait un ticket tant chez Coyote que Toyota, pour l’instant seul Coyote m’a répondu, mais d’aller chez Toyota.

    En parallèle de ça, j’ai une grosse clé USB avec des fichier FLAC bien tagué, et j’avais les album art, ainsi qu’en Bluetooth, maintenant j’ai soit le sigle usb ou le sigle Bluetooth.

    D’ailleurs certain disent que la possibilité de lire du FLAC dépend d’un pack JBL, je n’ai rien de tout ça dans ma finition Dynamic (je l’ai depuis un mois, c’est une occasion de 2019)

    Je n’ai plus le menu Gracenote, et j’avoue ça me chagrine de ne plus voir la pochette, ça avait un petit côté sympa old school. Évidement avec CarPlay je les ai, mais j’aime bien la simplicité de la clé USB.

    Malgré tout encore merci

    https://img3.super-h.fr/images/2023/03/15/snapshot_1680751bd45eb9d03a252.jpg

    https://img3.super-h.fr/images/2023/03/15/snapshot_282475249.jpg

    1. Salut,
      idem je n’ai jamais eu de son avec l’application Coyote qui est d’ailleurs bien merdique car elle t’indique des zones de contrôles soit bien avant ou souvent bien après.
      Bref je ne m’en sert plus et comme toi jamais compros comment mettre le son pour les alertes.
      Corolla TS 2020 184h

  31. Salut,

    Je viens de trouver pour le son, il faut que les bip des touches soient activés!

    Du coup ça bip, juste assez pour regarder l’écran. Mais ce n’est pas fameux comme app, je ne pense pas la reprendre. Dommage qu’on ne sache pas se faire rembourser

    1. Merci pour le son du Coyote 🙂 comme toi je ne reprendrai pas… je vais rester sur waze bien plus performant.
      Gracenote jamais utiliser car je me sers de Spotify

  32. Tien j’en profite que semble bien t’y connaitre, suite à la mise à jour audio, j’ai perdu la partie Gracenote, qui semblait afficher les jaquettes.

    J’ai pourtant bien mes FLAC tagués avec une jaquette donc il n’y aurait aucun besoin d’une base de donnée extérieure.

    Tu as perdu aussi cette fonction en mettant à jour?

    Merci

  33. Bonjour, je possède le Smart Connect plus dans ma TS mais je n’ai aucune alarme sonore ou vocale à l’approche des zones de danger (radars) malgré que leur affichage apparaît bien dans une fenêtre déportée du gps. J’ai regardé dans tous les sous-menus des paramètres de la navigation sans trouvé un réglage du volume malgré l’activation de celles-ci. La MAJ est récente, mars 2023 et c’est une my22 de novembre.
    Merci d’avance pour votre aide

  34. Bonjour Vincent,
    Nous avons récemment acquis un toyota RAV4 de 2019 (premier trimestre) qui n’a malheureusement pas l’apple carplay.
    Nous avons bien téléchargé la dernière version correspondant à notre RAV4 : 17TD1EU-CA01 et avons fait la mise à jour mais le carplay n’apparaît pas.
    Nous n’avons pas la version navigation car nous habitons à la Réunion (pas de maps ici)
    Est-il possible d’avoir l’Apple CarPlay ?

    Merci

  35. Bonjour,

    Soucis depuis ma dernière mise a jour du touch 2 MM19, il tourne en rond en fait.

    De l’écran logo toyota à la vue de la carte gps avec message ‘téléchargement de la cartographie’.

    Avez-vous déjà rencontré ce soucis et est-qu’il y a un moyen de le réinitialiser ? sans devoir passer chez le concessionnaire.

    Bien à vous

  36. Bonjour à tous
    Pour la Yaris 4 système Touch , plus de mise à jour depuis 2ans , le site de MAJ à t’il changé?
    Cordialement.
    Dominique

  37. Bonjour,

    Merci pour ce tuto super clair.
    Malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas.
    J’ai réussi à télécharger le fichier 17TDT2EU-DA56_0076.kwi; mais dans le véhicule, il ne la détecte pas et le bouton mettre à jour le logiciel reste grisé. La version audio que j’ai actuellement est la 1170. La clé est pourtant bien formatée en FAT32…

  38. Bonjour j’ai une Corolla TS de 2020 avec le Android Auto et CarPlay Apple, si je fais la mise a jour avec les dernières versions est ce que je vais perdre le carplay ?
    Merci d’avance 😉

  39. Bonjour,

    est il possible de faire la mise à jour via Toyota Online dans le systeme multimedia directement ? J ai acheté le package « 3 Year Map Update Subscription & Services ». l ensemble de mes services Expirés sont repassés en ACTIF mais je ne sais pas du tout ou je peux trouver le fichier à télécharger pour mise à jour cartes ni via l application my toyota dans mon smartphone , ni sur le site de toyota belgique. J ai pourtant vu à présent qu il me demande via l application dans la section « Cartes OTA » de choisir les pays à partir desquels je veux mettre à jour ? Merci de me renseigner svp. c est une corolla 2020 , carte 2020V1, systeme nommée MM17/19 Touch 2. Merci

    1. Normalement pour avoir le fichier complet pour la mise à jour via une clé USB il faut se rendre sur le site MyToyota. Je ne sais plus où exactement mais il est alors possible de sélectionner la mise à jour complète. On peut également y modifier la priorité des régions pour ce qui est du téléchargement OTA des cartes.

      La mise à jour OTA ne concerne que les cartes il me semble.

      1. Merci pour la réponse, c est gentil. Ce jour, j’ai mis à jour via ton tuto et grâce à ton lien mon MEU pour le logiciel navigation mais malheureusement, je ne suis passé que de la 1120 à la 1170 qui est jugée trop ancienne pour faire ma mise à jour cartes que j’ai tenté tantot via Toyota Online en Hot spot wifi dans la voiture. On me dit « version Logiciel trop ancienne »; MEU je suppose ??? On me redirige vers un site qui my.toyota.eu qui n’existe plus et je suis déjà logué comme il se doit via mon my toyota belgique et l’association pour mon système multi média, je l’avais déjà faite aussi, avant même d’acheter le package complet contenant les cartes et d’autres services pour 3 ans.ce qui devrait etre suffisant mais je cherche par tous les moyens ou trouver ce foutu fichier complet à télécharger et à extraire dans la racine d’une USB mais je trouve vraiment pas. Via l’application, on me met sur le site toyota belgique, on me montre toutes les options gérables pour ma voiture mais dans  » Mises à jour cartes OTA » , on ne peut pas faire autre chose que de cocher les pays dont on veut la mise à jour cartes et la priorité. Please , essaies de chercher. Penses tu que si on trouve le bon fichier contentant toutes les cartes europe sur le site toyota France , ce ne sera pas accepté vu que la voiture est immatriculé pour la belgique et que j’ai pris ce package via le site toyota belgique ??? Je suis au bout de ma vie pour un truc que j aurais cru simple vu des anciennes mises à jour faites, même sur une lexus. Tout ça pour un fichier à juste télécharger.

  40. Après avoir réfléchi à tête reposée pour la mise à jour des cartes sur touch 2 MM17/MM19, j’ai enfin trouver le fichier à télécharger. Il se cache dans le « my toyota belgique  » (dans mon cas), pour d’autres dans votre « my toyota france » etc…selon votre pays, votre compte. Lorsqu on est dans la « E-boutique », on doit aller dans la section nommée « ACHATS ». Après quelques secondes, on vous affiche les updates actifs et expirés pour les services et là , il y en a 1 qui se nomme MAP UPDATES contenant les mises à jour de l’année en cours bien entendu suite à votre paiement réalisé. On clique sur la flèche descendante et on a un bouton « instruction » et un bouton  » Telecharger usb ». Ce sera peut être utile pour vous de ne pas perdre de temps à chercher si vous non plus, vous ne savez pas procéder aux mises à jour directement via la connexion internet dans votre voiture via TOYOTA ONLINE. Par contre, prévoyez une clé de 16GB car ils disent 8GB dans les instructions mais cela ne suffira vraiment pas. 😉

    1. Merci pour les informations, je ne me souvenais plus d’où ça se trouvait et je n’ai pas vraiment eu le temps d’y regarder.

      En espérant que cela en aide d’autres.

      De mémoire, je sais qu’il faut mettre le dossier de l’archive à la racine de la clé (mais pas les fichiers directement, il faut garder la même structure)

      La dernière fois que j’ai voulu partager la connexion de mon téléphone pour me connecter à Toyota Online, ça n’a pas fonctionné, mais mon abonnement a expiré depuis un an donc je n’ai plus accès aux mises à jour OTA.

  41. Bonjour
    j’ai un GPS sur une Toyota Yaris de 2016, avez vous le nécessaire pour mettre à jour la cartographie de 2023 ou 2024 ?

  42. Merci pour ta réponse Vincent. Entre temps j’ai pu faire le nécessaire et c est vraiment le dossier à mettre à la racine de la clé Usb et pas l’ensemble des fichiers. Cela s’est bien déroulé mais cela a duré 1h pour une Toyota Corolla Hatchback hybrid en 2.0L de 2020 avec le multi média MM17/19. la mise à jour des cartes s’appelle Spring 2024 (Printemps) mais elle date de février 2024. Restez absolument en Ready pour le contact. Pas en position Accessoire sinon votre Batterie risque d être consommée. Petite question, Comment puis je savoir si la version mise à jour du Multi media dont tu parles sur ce post et pour laquelle on a un lien plus haut est vraiment la toute dernière. Le lien que tu as donné est il systématiquement un site mis à jour pour chaque model qui contient le touch and go 2 ???

  43. Bonjour Vincent,
    J’ai récupéré récemment une Corolla de février 2020, une 2L.
    J’ai téléchargé les derniers fichiers de mise à jour en suivant le tutoriel.
    Je suis en version:
    DCU : 17TDT2EU-DA31
    MEU : 17TMT2EU-FA10
    Audio : 1007
    Navigation : 1120
    navdb_version : 2019V2

    La question que je me pose est la suivante, qu’est-ce que la dernière version m’apportera? Je n’ai aucun bug à signaler. Je ne me sers pas du GPS car je passe par mon iPhone.

    Donc est-ce que cela rajoute des fonctions ou des réglages ? J’ai remarquer que contrairement à la notice, je ne peux régler la luminosité du système de navigation que sur « général », et non en mode jour ou nuit comme sur le manuel par exemple.

    Je dispose d’Apple CarPlay. Pas de risque à le désactiver avec cette mise à jour?

    Je me questionne car si cela n’apporte pas grand chose, étant sans aucun bug je ne sais pas si je tenterais une mise à jour…

    Merci

    1. En IT le bon sens veut que si ça fonctionne, mieux vaut ne pas toucher.
      Si vous n’avez pas de soucis, ce n’est pas forcément utile de faire les mises à jour. En tout cas, visuellement, ces mises à jour n’apportent rien, donc je pense qu’elles corrigent principalement des bugs.

      Notez que cela ne désactivera pas Android Auto/Apple CarPlay

  44. Bonjour,

    J’ai un rav4 de 2021.
    J’ai mis à jour le module de navigation comme indiqué cependant la reconnaissance des vitesses est désormais catastrophique alors que j’en étais très satisfait auparavant.
    Serait-il possible de revenir à une version précédente du module de navigation ?

  45. Le 03/07/24

    Bonjour merci pour le tuto

    Pour ma part j ai un message en anglais juste avant d appuyer sur la mise a jour [ various bug fixes]

    Il me demande si jsuis d accord ou pas pour la faire 

    J hesite a la faire help svp merci

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