[Système] “Windows XP Unofficial SP4”

Vincent Lecomte

Etant donné que le support officiel de Windows XP est terminé, un internaute dont le pseudo est “harkaz”, a mis en ligne un lien pour télécharger une version non-officielle d’un Service Pack 4 pour Windows XP (32 bits), qui en est a sa troisième version beta, la RC étant en cours de développement. Il s’agit d’un regroupement maison d’un ensemble de correctifs pour une machine qui serait au minimum en version SP1 du système : elle inclut des mises à jour pour les divers composants tels que Media Center et Tablet PC. Tous les correctifs des versions .NET Framework 1.1/3.5/4.0 sont également inclus.

L’intention est louable : certains utilisateurs ne désirent en effet pas migrer, peut-être parce qu’ils possèdent des applications spécifiques qui requièrent l’utilisation de systèmes d’ancienne génération. Du coup, les mises à jour de sécurité de ce pack pourraient tomber à pic.Cependant Microsoft déconseille vivement d’installer cette mise à jour, en tout cas pas sur des postes en production.

L’installation de ce “Service Pack” active également la procédure pour obtenir les mises à jour POSReady. Toutes ces manipulations ne sont évidemment pas recommandées pour la bonne et simple raison qu’il est impossible de savoir si cela ne va pas affecter le système de manière négative. Un plantage est si vite arrivé…

Un bon conseil, si vous souhaitez installer ce pack de mises à jour pour tester, pensez à faire une image disque qui vous permettra de repartir proprement. Mais ne venez pas crier au scandale si ça fout tout en l’air : vous êtes prévenus !

Sources

ZDNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link