[Utilitaires] Restaurer le drag & drop dans la barre de tâches de Windows 11

S’il y a bien quelque chose de frustrant dans Windows 11, c’est l’absence de la fonctionnalité de drag & drop (en français, le glisser-déposer) dans la barre de tâches. Exemple: lorsque vous souhaitez envoyer un fichier vers votre navigateur, en le déplaçant sur l’icône pour que l’application se remette au premier plan, cela n’a aucun effet.

Plutôt frustrant non?

drag drop Windows 11

Alors que des applications comme Start11 restaurent diverses fonctionnalités, elles ne ramènent pas le drag & drop dans Windows 11. Mais un petit utilitaire existe et celui-ci s’appelle Windows11DragAndDropToTaskbarFix. Un nom quelque peu compliqué à digérer.

Pour télécharger cette application qui vous fera gagner en productivité, rendez-vous sur GitHub ou dans la section Logiciels système et mises à jour du blog. Sauvegardez-le dans n’importe quel dossier sur votre PC. Après un premier lancement, l’outil s’exécutera par défaut à chaque ouverture de session.

Différentes options peuvent être ajoutées au fichier de configuration, créé automatiquement lors de la première exécution. Vous pouvez consulter la documentation officielle ici.

On espère bien sûr que Microsoft rajoutera la fonctionnalité dans les futures mises à jour du système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.