[Windows 11] Mise à jour des fonctionnalités – Février 2022

Ce 15 février 2022, Microsoft a déployé la première mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités à Windows 11. Elle est proposée via Windows Update. Après installation le numéro de build passe en 22000.527. Mais quelles sont les nouveautés introduites?

Windows 11 - Nouvelles fonctionnalités

La première fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible pour la France. De fait cela impacte aussi la Belgique. Il s’agit du support des applications Android via le magasin d’applications Amazon.

Des améliorations ont aussi été apportées à la barre de tâches. Tout d’abord les utilisateurs seront ravis d’apprendre que la date et l’heure sont de nouveau affichés sur tous leurs  moniteurs en configuration multi-écrans. On notera également le retour de la possibilité d’afficher la météo. Enfin, la dernière grosse nouveauté concerne les appels Teams, pour lesquels il sera désormais possible de couper ou réactiver l’audio.

Et si cela ne vous avait pas échappé, le bloc-notes a adopté le nouveau design du système d’exploitation. Il inclut également le support du mode sombre. L’application Groove Musique a elle été remplacée par Media Player, qui pourra lire aussi bien vos fichiers audios que des vidéos.

Quelques bugs encore présents

Depuis la sortie de Windows 11 de nombreux bugs ont été corrigés via quelques mises à jour cumulatives. On se rappelle des soucis rencontrés avec les processeurs de la marque AMD, ou encore les chutes de performances, parfois importantes, sur des SSD NVMe. Des petits soucis cosmétiques ont aussi été résolus.

Cependant il reste du travail à Microsoft. Tout est loin d’être parfait. Par exemple, des utilisateurs ont récemment signalé une utilisation intensive du CPU lorsque les widgets sont actifs. Nous vous conseillons donc de les désactiver temporairement (ou définitivement si vous le souhaitez).

A lire aussi…

[Windows 11] Désactiver les widgets

Dans Windows 11, si vous souhaitez désactiver les widgets et ne plus afficher l’icône dans la barre des tâches, il y a deux étapes très simples à suivre, que nous vous détaillons dans cet article. Partager sur:

0 commentaire

Il manque également des fonctionnalités si chères aux utilisateurs. Par exemple, le glisser-déposer natif d’objets dans les applications en passant par la barre de tâches. En attendant que Microsoft restaure cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser Windows 11 Drag & Drop Fix.

Les testeurs qui passent par le canal Dev pourront télécharger la build 22547.1 qui restaure entre autres les dossiers dans le menu Démarrer ainsi que le glisser/déposer dans la barre de tâches.

Liens

Consultez la liste des nouveautés et correctifs apportés par la mise à jour KB5010414 ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *