[Utilitaires] ImgBurn

Vincent Lecomte

Vous le savez très bien : graver ou copier un disque sur Windows sans un logiciel adéquat est une tâche un peu compliquée si l’on veut se servir des outils intégrés au système d’exploitation. Il existe des solutions complètes comme CDBurnerXP : celui-ci permet de créer des compilations audio ou simplement des disques contenant des fichiers, en offrant une interface conviviale avec notamment du glisser-déposer.

Cependant, nous allons mettre en avant le logiciel ImgBurn de Lightning UK!, qui propose une interface réduite à son plus simple appareil.

Il s’agit d’un freeware proposant 5 modes de copie :

  • Écriture d’une image vers un CD/DVD/BR.
  • Création d’une image sur disque depuis un CD/DVD/BR.
  • Création d’une compilation sur base de fichiers sélectionnés.
  • Création d’un fichier image sur base de fichiers sélectionnés.
  • Vérification des disques gravés pour voir s’ils sont lisibles à 100%.

Il gère plusieurs types d’images : BIN, CCD, CDI, CUE, DI, DVD, GI, IMG, ISO, MDS, NRG and PDI. Il peut aussi créer des DVD vidéo sur base d’un dossier “VIDEO_TS” fourni, ou créer des disques audio, même si son interface est un peu plus complexe. Il propose des fonctionnalités telles que Automatic Write Speed, et permet de gérer une file d’attente lorsqu’on grave un ensemble d’images. Léger mais pourtant complet, il se rapproche fortement d’UltraISO ; il ne lui manque plus que de proposer l’émulation.

La dernière mise à jour remonte à juin 2013, espérons que ce logiciel continue à être mis à jour, au moins histoire d’assurer sa compatibilité avec les futurs système d’exploitation et les prochains graveurs.

Il ne vous reste plus qu’à le tester en le téléchargeant sur le site web officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link