[Système] Windows 10 October Update suspendue

Vincent Lecomte

Si vous n’avez pas encore installé la dernière mise à jour de Windows 10, vous ne pourrez certainement pas le faire avant un certain temps, le temps que Microsoft trouve une solution au bug assez gênant constaté par plusieurs utilisateurs. En effet, comme on peut le lire sur la page reprenant l’historique des mises à jour, le déploiement a été suspendu suite au signalement de la part de plusieurs utilisateurs, d’un problème de fichiers manquants après l’installation. Cela concernerait les documents, images et même les fichiers sur le bureau.

En plus de ces problèmes, la page d’historique affichait déjà un message concernant les possesseurs de plateformes Intel, expliquant que la batterie de leur PC portable pouvait se décharger bien plus vite à cause de pilotes audio Intel HD de version spécifique.

D’autres utilisateurs quant à eux semblent rencontrer des problèmes liés à leur connexion internet ainsi qu’aux applications du Windows Store.

On peut aussi lire sur le Twitter de Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, que le support de Microsoft possède les outils nécessaires pour vous aider à récupérer (partiellement ?) les fichiers. Contactez-les si cette problématique vous touche.

#WindowsInsiders If you’ve run into the “missing files after update” issue for 1809/October 2018 Fall update, please call our support line. They have the tools to get you back to a good state. This build is no longer available to download manually: https://t.co/Ce9WVILknp pic.twitter.com/fvisQi1c8g
— Dona Sarkar (@donasarkar) 6 octobre 2018

En ce qui me concerne, j’ai effectué la mise à jour dès sa sortie sur mes deux PC et je n’ai constaté aucune perte. C’était plutôt bien parti, surtout vu la rapidité du processus d’installation. Pour rappel, l’April Update avait également été reportée à cause de bugs bloquants qui entrainaient parfois l’apparition de BSOD.

Édition du 10 octobre 2018 : de nombreuses sources indiquent qu’une nouvelle build est disponible pour les Insiders et celle-ci corrigerait le problème, qui serait lié à un paramètre de stratégie de groupe destiné à supprimer les profils après un certain nombre de jours. Une erreur de calcul aurait donc entrainé la suppression. Microsoft compte bien poursuivre les tests afin de pouvoir à nouveau déployer la mise à jour au grand public.

Sources

BusinessInsider
Clubic
Developpez
Generation NT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link